search

AOP Gaillac - Cuvée Douceurs des Brumes 2016

9,90 € TTC
TTC

GAILLAC Blanc Doux - 75 cl

Len de L’El – Mauzac

Un nom de cuvée imaginé par Colette. Au cours de la saison de l’été indien, nous récoltons à la main une vendange de raisin blanc doré. Soigneusement pressée, s’écoule un nectar sirupeux aux parfums variés de miel, poire, pâte de coing…  Tout un ensemble mariant fraîcheur et longueur en bouche.

À déguster en apéritif, un foie gras, des pâtisseries à base de fruits ou de crème...

Quantité

Cépage(s)
L’En de lel - Mauzac
Terroir
Argilo-calcaire
Viticulture
Le sol est travaillé en intégralité dans le respect de l'environnement et de la plante.
Vinification
La vendange est récoltée
manuellement, acheminée dans le pressoir. Après un pressurage soigné, le jus est refroidi pour y être débourbé avant de lancer la fermentation alcoolique. Lorsque l’équilibre du sucre résiduel et de l’alcool est atteint, la fermentation est arrêtée par le froid et le vin est filtré avant d’être mis en bouteille.
Dégustation
De sa couleur jaune paille aux reflets dorés, ce vin se manifeste par des arômes fruités (abricot, poire confite, pâte de coing). En bouche, il est ample, onctueux et  laisse en finale un goût de miel.
Accords
À boire en apéritif, en accompagnement de Foie gras, d’un cou farci, ou encore de desserts tel qu’une tarte tatin et pâtisseries chocolatées.
Servir à
8°C
GENCOD bouteilles
376 008 538 0196

Téléchargement

Douceur des brumes doux 2016

De sa couleur jaune paille aux reflets dorés, ce vin se manifeste par des arômes fruités (abricot, poire confite, pâte de coing). En bouche, il est ample, onctueux et laisse en finale un goût de miel.

Téléchargement (354k)
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.