AOP Gaillac Fraicheur Perlé
search
  • AOP Gaillac Fraicheur Perlé

AOP Gaillac - Cuvée Fraîcheur Perlé 2020

6,80 € TTC
TTC

GAILLAC Blanc sec - 75 cl

Mausac – Sauvignon

Le "Perlé" est né à Gaillac en 1957. Ses fines perles résultent d’un départ d’une seconde fermentation appelée la malo-lactique, laquelle dégage du gaz carbonique. Rafraichissant, ce perlant émane des notes fruitées, un mélange à la fois d’exotique et de fleurs blanches.

À déguster en apéritif, un kir, plateaux de fruits de mer, fromage...

Quantité

Cépage(s)
Mauzac, Sauvignon
Terroir
Argilo-calcaire
Viticulture
Le sol est travaillé en intégralité dans le respect de l'environnement et de la plante.
Vinification
La vendange est récoltée à la machine puis acheminée au pressoir. Après pressurage soigné, le jus est refroidi pour y être débourbé avant de lancer la fermentation alcoolique. A la fin de la fermentation, le vin est soutiré et élevé sur lies fines. Le gaz carbonique contenu dans le vin est préservé avant la mise en bouteille..
Dégustation
Le Perlé avec sa couleur jaune pâle, offre un nez aux parfums de pomme verte et de fruits exotiques. En bouche sa perle fine apporte vivacité et fraîcheur à ces  notes de fleurs blanches.
Accords
Ce vin se dégustera avec des poissons, des plateaux de fruits de mer, des tartes aux légumes ou encore des viandes blanches accompagnées de sauce à base de  ce vin, des plats asiatiques (cuisine au Wok) et des fromages de chèvre.
Servir à
8 à 10°C
GENCOD bouteilles
376 008 538 0110
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.