search

AOP Gaillac - Méthode Ancestrale Demi-sec

10,50 € TTC
TTC

GAILLAC Effervescent - 75cl

100 % Mauzac

Méthode effervescente de Gaillac datant de 1591. Plus sucré que sa consœur en raison de la présence naturelle de sucres résiduels du raisin, ce demi-sec émane des arômes d’un mélange acidulé de pomme et de poire. Un bel équilibre où les fines bulles ravivent les fruits à croquer.

À déguster de préférence bien frais en dessert et buffets sucrés...

Quantité

Cépage(s)
Mauzac
Terroir
Argilo-calcaire
Viticulture
Le sol est travaillé en intégralité dans le respect de l'environnement et de la plante.
Vinification
La vendange du Mauzac est récoltée manuellement, transportée par cagettes et déversée dans le pressoir. Le jus de presse est sélectionné et refroidi pour y être  débourbé. La fermentation alcoolique est maîtrisée à basse température. Lorsque l’équilibre est atteint en sucre et alcool, le moût est arrêté par le froid permettant  de le stabiliser avant d’être filtré. Il est mis en bouteille avec des levures qui seront rejetées lors du dégorgement.
Dégustation
De sa belle robe jaune pâle aux fines bulles, cette méthode ancestrale se manifeste par un nez expressif aux parfums de pomme verte et de poire William pour le  demi-sec. Un vin entièrement naturel qui émerveillera vos papilles en bouche par sa fraîcheur et son originalité due au ce cépage typique de Gaillac.
Accords
À boire à toutes occasions festives : gâteau au chocolat, flan, sorbet...
Servir à
6 à 8°C
Sucre résiduel
21 g/l
GENCOD bouteilles
376 008 538 0165

Téléchargement

METHODE GAILLACOISE DEMI-SEC

De sa belle robe jaune pâle aux fines bulles, cette méthode ancestrale se manifeste par un nez expressif aux parfums de pomme verte et de poire William pour le demi-sec. Un vin entièrement naturel qui émerveillera vos papilles en bouche par sa fraîcheur et son originalité due au ce cépage typique de Gaillac.

Téléchargement (318.1k)
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.