search

AOP Gaillac - Mon Occimore en Caisse bois individuelle - 50cl

35,50 € TTC
TTC

Occimore : Mauzac - Len de L'el.

Gaillac Blanc Doux Fût.

Paradoxal et surprenant ! Il est né d’un vin blanc doux sous voile Tarnais d’Occitanie. Millésimé en 1997, il a été vinifié et élevé 30 mois en fût sans ouillage. Séduisant avec sa soyeuse robe ambrée et son nez profond, il ravit par sa douceur, son amplitude et sa gourmandise : coing, pomme au four, agrumes confites et cannelle.

À déguster par gourmandise en apéritif, mise en bouche de foie gras, tataki de thon mariné aux agrumes, une poire belle Hélène...

Quantité

Cépage(s)
L’En de L'el - Mauzac
Terroir
Argilo-calcaire
Viticulture
Le sol est travaillé en intégralité dans le respect de l'environnement et de la plante.
Vinification
Sélection des jus de presse, fermentation alcoolique à basse température et arrêt au froid et filtrer. Élevage en fût de chêne durant 70 mois sans ouillage ( vin de voile).
Dégustation
Couleur ambré. Nez très frais, très riche en épices: clou de girofle, thym, parfum de gousse de vanille le tout mélangés aux notes de vieux bois. Bouche soyeuse,  riche et voluptueuse faisant exhaler des arômes d’épices et des senteurs de fleurs de genêts et d’écorce d’orange séchée. Une finale très persistante.
Accords
À boire en apéritif, en accompagnement de Foie gras, coquilles St Jacques safrané, ou encore de desserts tel qu’une tarte tatin et pâtisseries chocolatées ou en fin  de repas après le café.
Servir à
8°C
GENCOD bouteilles
376 008 538 0455

Téléchargement

Occimore Doux

Couleur ambré. Nez très frais, très riche en épices: clou de girofle, thym, parfum de gousse de vanille le tout mélangés aux notes de vieux bois. Bouche soyeuse, riche et voluptueuse faisant exhaler des arômes d’épices et des senteurs de fleurs de genêts et d’écorce d’orange séchée. Une finale très persistante.

Téléchargement (92.12k)
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.